Découvrez le

Château des coccinelles

C’est à Domazan, au sud de la vallée du Rhône méridionale et à proximité des plus beaux sites historiques, entre le pont d’Avignon et le Pont du Gard, que se situe le Château des Coccinelles.
Le domaine couvre 80 hectares qui s’étendent autour du plateau de Signargues, terroir d’excellence, qui se distingue par son histoire géologique exceptionnelle.
Exposé sud/sud-est et balayé par le mistral 200 jours par an, cet ancien lit du Rhône dispose des mêmes galets roulés que son prestigieux voisin Châteauneuf-du-Pape. Mais toute sa singularité repose sur la composition de son sol, plus argileux en profondeur qu’en surface, qui assure un effet tampon et permet une alimentation hydrique des vignes. Un atout majeur qui a toute son importance dans l’équilibre et la la finesse des vins.

Superficie
80 hectares
Composition du sol
Argilo-calcaire recouvert de galets roulés
Appellation
Côtes du Rhône, Signargues
Certifications
Certifié Agriculture Biologique depuis 1978

Sol

Plus argileux en profondeur qu’en surface, ce qui assure un effet tampon et permet une alimentation hydrique des vignes.

Climat

Exposé sud/sud-est et balayé par le mistral 200 jours par an, cet ancien litdu Rhône dispose des mêmes galets roulés que son prestigieux voisin Châteauneuf-du-Pape.

Les vignes

Le Château des Coccinelles couvre 80 hectares qui s’étendent sur l’AOC
Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages Signargues et Vin de pays d’Oc.

Environnement

Dès le mois de juin les équipes du vignoble
effeuillent manuellement la zone des grappes côté levant pour y laisser
entrer l’air si propice à l’assainissement des fruits.

Production

30 hl/ ha pour la gamme « Château des Coccinelles», et autour de 40 hl /hectares pour les vignes qui produisent la gamme «Domaine des Coccinelles» plus fruitée.

La cave

Egrappage total, remontages et délestage, vinification thermorégulée, pressurage pneumatique en douceur, rien n’a été négligé. L’ensemble des vins est
élevé en cuve.

Des terres et des vignes

Uniques et préservées

Situé à Domazan (Gard), le vignoble se situe sur un sol argilo-calcaire recouvert de galets roulés produisant principalement les cépages syrah, grenache, roussanne et chardonnay. Pour préserver la qualité de ses sols, la maison mise sur l’agriculture biologique.

Nos vignes sont parfaitement exposées au soleil, mais notre arme secrète reste le mistral qui nous aide énormément à préserver la qualité des raisins jusqu’aux vendanges.

Le château

Dégustations & visites

Venez découvrir notre domaine, nos vins et notre équipe  lors de dégustations individuelles ou en groupe, en famille ou entre amis.

Découvrez

Notre gamme de vins

Une large gamme de vins subtils et fruités, pour toutes les occasions et en accord avec tous les types de plats.

Notre adresse

6 rue des écoles, 30390 Domazan, Gard, France.

Contactez-nous
close slider